tapas catalan rotillon

De vraies tapas catalanes au Rôtillon

10 novembre 2015

Lausanne se dote d’un nouveau bar à tapas, ces petits délices espagnols à déguster en buvant un bon vin.

Après le Café des Artisans, le Blackbird, l’épicerie contemporaine Chez Ernest et la cuisine gastronomique de l’Eligo, le quartier du Rôtillon étoffe sa ronde gourmande avec le bar à tapas O Buro depuis le mois dernier.

Les trois arcades attenantes dans la ruelle pavée qui monte en direction de la rue de Bourg, anciennes boucheries de la ville dans les 1700, ont été longtemps murées. Jusqu’à ce que le duo à la tête de l’excellent restaurant Le Cinq, voie dans ce lieu historique le pendant décontracté et festif de leurs tablées gastronomiques.

«En faisant le chemin de Compostelle, j’avais adoré ces repaires catalans où un bon vin ne se boit jamais seul. L’idée est donc de servir de vraies tapas, rares à Lausanne où ce mot est utilisé pour toutes les bouchées servies avec l’apéro», explique Théotime Bioret, à la tête des deux adresses avec Michael Rochat.

À la carte, douze tapas froides, à la plancha ou frits, cuisinés à la minute derrière le bar: jambon iberico, pimentos del padron, patatas bravas, albondigas, gambas pili pili, pain frotté à la tomate et accras de morue sauce aïoli, sèches frites au citron.

Un terrain de jeu qui permet aussi de décliner des grands classiques de la cuisine du restaurant en version apéro, tel le papet servi en verrine ou un tartare de bœuf au piment d’Espelette. Les clients du Cinq s’y retrouvent en sortant du travail, le samedi après le marché ou à la fermeture des magasins, relayée plus tard en soirée, par une clientèle plus jeune. Ambiente!

O Buro

Ruelle du Flon 4, 1003 Lausanne

Ouvert du mardi au samedi

Share on FacebookTweet about this on Twitter